Un passager d'un bus a été légèrement blessé mercredi soir, à Wattignies, près de Lille lorsqu'une vitre du véhicule a éclaté sous l'effet d'un tir de projectile.
Le passager a été blessé par les éclats de verre, et non par balle, ont précisé les pompiers. Le bus circulait dans la banlieue sud de Lille, à Wattignies. Seuls le conducteur et deux passagers, dont le blessé, un homme d'une quarantaine d'années, se trouvaient à bord du bus quand il a été pris pour cible. La direction de Transpole dément les premières informations données sur l'origine du tir. Il s'agit, selon elle, d'un projectile lancé avec un lance-pierres et en aucun cas un tir de balle.
Trafic perturbé
Dans un communiqué, Transpole précise les perturbations de trafic, parfois très fortes selon les lignes, engendrées depuis l'incident et à valoir jusqu'à nouveau point circulation. - Déviation de la Liane 2: les arrêts : "Epi de Soil" et "Happe qui Peut" ne sont pas desservis en direction de Lille Porte des Postes et Seclin Centre Hospitalier. La Liane 2 empruntera les rues Ambroise Paré, Capitaine Michel ,Philippe de Gérard, Clémenceau, l'Avenue Charles Gilain puis la Rue Roger Salengro et enfin l'Avenue 14 Juillet. Le terminus Wattignies Cimetiére est desservi.
- Déviation de la ligne 52: les arrêts : "Epi de Soil" et "Happe qui Peut" ne sont pas desservis en direction de Lille Porte des Postes et de Seclin Centre Hospitalier. Elle empruntera les rues Victor Hugo et Charles Gilain.
- Services supprimés: des courses sont supprimées sur les lianes L1, L2, la Citadine Lille et les lignes 10, 11, 12, 14, 52, 53, 54, 55 et 58.