Le "Foot Pocket" est un jeu de foot qui se joue avec des cartes ... Une invention 100 % picarde ! Un jeu simple qui a germé dans la tête de Patrick Broutin il y a 3 ans et qui désormais cartonne (!) dans les quartiers sensibles de Beauvais.
Le jeu dure entre 20 à 25 minutes et se joue à 2 personnes minimum. L'objectif est évidemment de marquer plus de buts que l’adversaire. Une partie est finie lorsque l'un des joueurs a lancé 4 attaques. C'est un peu le "UNO" du ballon rond !
Le concepteur du Foot Pocket, Patrick Broutin, habite Breteuil (Oise). Il a inventé ce jeu il y a 3 ans et sillonne la région depuis un an pour le présenter.
Et c'est dans un camping de Quend-plage que Monsieur Boniface découvre le jeu : "Nous avons fait une initiation du jeu “ Foot Pocket “ avec Aurélie (ma fille) , et Patrick (le concepteur du jeu). Les jeunes ont beaucoup aimé le jeu ainsi que les animateurs. Nous avons passé 1 heure 45 à jouer". Devenu fan de Foot Pocket, il décide de créer une association à Beauvais.
Mais au delà du jeu, l'association de Monsieur Boniface a pour but de faire connaître le Foot Pocket afin "d'occuper les jeunes des quartiers pour éviter qu'ils traînent dans les rues".
adresse mail de l'association : footpocket@live.fr