Dans l'Aisne, des incidents impliquant des sangliers suscitent la polémique

Samedi à Laon, un habitant a dû s'interposer pour sauver son chien attaqué par un sanglier, alors que depuis plusieurs mois, les destructions de cultures agricoles se multiplient et coûtent cher à la fédération des chasseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Nicolas Voyard, responsable gros gibier à la fédération des chasseurs de l'Aisne, les nuisances causées par cet animal seraient d'abord dues à un manque de nourriture : "cette année, les productions de fruits forestiers ont été quasi nulles. Les sangliers ont du mal à trouver de la nourriture".

Cette disette pousse les bêtes à se fournir dans les cultures agricoles. En 2013, la fédération de chasse a indemnisé les agriculteurs axonais à hauteur d'un million d'euros.

Selon des chasseurs contactés par France 3 Picardie, la prolifération est réelle dans certains endroits du département. En 2013, entre 8000 et 9000 sangliers seront abattus dans le département de l'Aisne.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information