Les 3 évêques de Picardie sont évidemment opposés au mariage pour tous. Les Evêques de Soissons et d'Amiens n'iront pas à Paris tandis que l'Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis ira manifester avec ses paroissiens.
Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin évêque de Beauvais Noyon et Senlis , se rendra dimanche à la manifestation défendre sa position sur le mariage pour tous.
Monseigneur Hervé Giraud Evêque de Soisson, Laon et Saint-Quentin ne participera pas à la manifestation de dimanche. Lors d’une interview accordée à nos confrères de l’Aisne Nouvelle le 8 janvier 2013, à la question "Appelez-vous à manifester le 13 janvier prochain ?", l’évêque ne donne aucune consigne et pércise: « la position de l’épiscopat est simple, le Cardinal Vingt-trois appelle les fidèles à manifester de multiples manières. Certains en discutant avec leurs voisins d’autres en écrivant aux députés et sénateurs. D’autres en provoquant des sujets de société, d’autres en allant manifester. L’église de son côté ne fait qu’un seul pari celui de l’intelligence."
Concernant le mariage pour tous, Monseigneur Giraud déclare : « les gens ne savent pas de quoi il retourne notamment du point de vue des adoptions. Si le mariage implique immédiatement l’adoption, il n’y aura plus d’enfants à adopter. Les pays n’accepteront pas que les enfants aient deux papas ou deux mamans. Cela n’est pas conforme à la convention internationale des droits de l’enfant. Il y a aussi un changement sémantique important il n’y aura plus de mot pour le mariage entre un homme et une femme. Cela n’empêche pas qu’il faut rendre justice à ceux qui réclament des droits lorsqu’il y a une union entre deux personnes du même sexe. Ils ont des droits qui doivent être respecter du point de vue de la justice sociale. » Cette position, il l'a clairement exposée dans une lettre à ses paroissiens.
Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, Evêque d'Amiens, n'ira pas à Paris dimanche. Il a exposé sa position dans un texte adressé à ses fidèles et publié sur le site internet de l'Evêché d'Amiens:
Texte de l'Evêque d'Amiens sur le mariage pour tous