Incendie dans un camp de Roms à Lille : pas de blessés mais circulation très perturbée

L'incendie s'est déclaré ce lundi matin vers 5 heures dans le camp de Roms de la plaine Winston Churchill, entre le Vieux-Lille et La Madeleine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les témoins, les flammes de plusieurs mètres de hauteur étaient impressionnantes. En quelques minutes, le feu a détruit huit logements, tous occupés par des familles. Elles ont eu le temps de s'échapper, aucune victime n'est à déplorer, mise à part une femme, très légèrement blessée. L'origine du sinistre n'est pas encore connue précisément mais l'hypothèse d'un défaut de chauffage semble être privilégiée. Des associations et le Samu Social se sont aussitôt mobilisés pour trouver un hébergement d'urgence pour les huit familles sinistrées.

Toute la matinée, les Roms ont déblayé les décombres calcinés dans l'espoir de reconstruire au plus vite les cabanes. 
C'est le deuxième incendie dans ce camp installé depuis deux ans. En 2012, les flammes avaient déjà détruit quatre logements, sans faire de victime non plus.

Trafic perturbé 

L'incendie a occasionné la fermeture du périphérique est de Lille avec déviation dans le sens Pont Royal - Boulevard Carnot avec déviation du trafic par le centre ville. De gros bouchons de circulation sont vite apparus dans le secteur avec des répercussions importantes sur l'ensemble de la métropole lilloise.
Vers 10 heures, le boulevard a pu être rouvert, les bouchons se sont résorbés progressivement.   



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information