150 kilos de résine de cannabis saisis près de Noyon (60), 2 suspects écroués

Les deux trafiquants présumés, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été incarcérés hier par le juge des libertés et de la détention. Ils seront jugés demain jeudi à 13 heures 30 en comparution immédiate au tribunal de Compiègne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur ce trafic de stupéfiants est menée depuis mi-décembre par la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Lille. 

La drogue, en provenance des Pays-Bas, a été saisie le 11 janvier 2013. Mme Delaunay-Weiss, procureur au parquet de Compiègne, nous confirme que les perquisitions ont été positives aux domiciles des deux trafiquants : au total 150 kilos de résine de cannabis, 3 kilos d'héroïne, 11 kilos d'herbe de cannabis et 140 000 euros en espèces ont été retrouvés.

D'après Mme Delaunay-Weiss "2 individus ont été incarcérés : le trafiquant et la "nourrisse" (personne qui stock la drogue) sont majeurs et connus de la justice. L'un reconnaît les faits, l'autre pas". 

Une enquête préliminaire pour importation de stupéfiants a été ouverte par la parquet de Compiègne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information