Chaque jeudi, les bureaux de la CAF seront fermés dans le département du Nord. Une décision prise pour traiter les nombreux dossiers en retard. Seul le site de Roubaix ne sera pas concerné.
Confrontée à une nouvelle accumulation de dossiers à traiter, la Caisse d'allocations familiales du Nord a décidé de fermer ses bureaux chaque jeudi afin de résorber ses retards. Avec la crise, la CAF la plus importante de France avec 1 404 098 bénéficiaires doit faire face à une nouvelle augmentation de demandes d'aides. + 4 % depuis le début de l'année concernant essentiellement l'aide au logement et le RSA.
En octobre et en novembre dernier, la CAF avait déjà du fermer ses 12 sites permanents et ses 100 points d'accueil itinérants pendant 10 jours pour traiter les courriers accumulés. Une décision qui n'a pas suffi .
Sur son site, la CAF du Nord précise toutes les nouvelles modalités d'ouverture de ses bureaux dans chaque ville du département.
Roubaix épargné
Cette fermeture va permettre aux salariés (70) qui assurent l'accueil, de renforcer ponctuellement les 1500 agents qui traitent habituellement tous les dossiers. Seule l'agence de Roubaix qui est la plus importante de la région en recevant jusqu'à 1000 allocataires par jour ne sera pas concernée par cette mesure.
Une situation qui dure
En octobre et en novembre dernier, la CAF avait déjà du fermer ses 12 sites permanents et ses 100 points d'accueil itinérants pendant 10 jours pour traiter les courriers accumulés. Une décision qui n'a pas suffi .Sur son site, la CAF du Nord précise toutes les nouvelles modalités d'ouverture de ses bureaux dans chaque ville du département.