Tourcoing : une voiture tombe dans le canal, son conducteur, un prêtre du diocèse de Lille meurt noyé

L'accident s'est produit ce mercredi matin vers 1 h sur l'un des quais du canal de Roubaix à Tourcoing. Pour une raison encore inconnue, une voiture est tombée à l'eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée sur place, les secours ont découvert un véhicule immergé à moitié dans l'eau glacée du canal. Les sapeurs-pompiers ont très vite appelé, en renfort, des plongeurs qui ont sorti un homme du véhicule.

La victime était encore assise à la place du conducteur et se trouvait en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré tous les efforts d'une équipe médicale du SMUR de Tourcoing pour tenter de le ranimer, l'homme âgé de 73 ans est décédé.

Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine du drame. Les conditions de circulation à cet endroit restaient encore très mauvaises avec une chaussée recouverte de neige glacée et il n'existe aucune protection sur le quai contre les chutes dans le canal.  

Ce mercredi soir, le diocèse de Lille nous apprend que la victime est le père Gérard Naissant, ancien prêtre de l’équipe Pastorale du Secteur d’Haubourdin et depuis 2002, investi pour une présence pastorale auprès des gens de la rue sur la Zone pastorale de Lille, en lien avec le Conseil de Solidarité et l’antenne de la Pastorale des Migrants de cette Zone pastorale, et à l’équipe pastorale du Secteur Lille-Centre.
Selon le communiqué, les prêtres qui étaient proches de lui sont sous le choc et dans la peine. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information