ValJoly : un homme retrouvé mort près de sa voiture, son seul domicile

Le corps d'un homme a été retrouvé ce mardi sur le site touristique du ValJoly. La victime ne portait aucune traces de violence et gisait à proximité de la voiture qui semblait être son seul domicile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des employés du ValJoly qui ont fait la macabre découverte sur la commune de Willies, le long du cours d'eau de l'Orbaye. Non loin d'une voiture stationnée en contre-bas de la route, sur un chemin pentu, un corps gisait dans la neige. Il s'agit de celui d'un homme dont la disparition avait été signalée par ses proches à la gendarmerie de Trélon.
Les techniciens de l'identité criminelle de Villeneuve d'Ascq vont confirmer l'identification: un homme de 41 ans en voie de marginalisation, dont la voiture semblait être le seul domicile du moment.

Autopsie

Le parquet d'Avesnes sur Helpe a été saisi, l'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Avesnes. Une autopsie doit être pratiquée à l'institut médico-légal de Lille pour déterminer les causes de la mort.
Le corps ne présentait aucune traces de violence et gisait au sol à quelques mètres de la voiture.D'après les premiers éléments d'enquête, la thèse criminelle semble être écartée. Il pourrait s'agir d'un accident lié ou non à un malaise. Le froid de ces dernières 48 h a sans doute été déterminant dans cette affaire tragique. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information