La neige revient dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier

Des flocons pourraient à nouveau tomber en abondance à partir de 23 heures ce samedi 19 janvier. L'épisode neigeux pourrait se poursuivre durant toute la journée du dimanche 20 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme en vigilance orange météo pour neige et verglas. Selon la préfecture de la région Picardie, l’épisode neigeux est attendu à partir de ce samedi soir à partir de 23 heures, jusqu’au lendemain soir, dimanche 20 janvier, à 21 heure. 

La neige tombera d'abord sur le sud-est de la région, puis remontera lentement vers le nord et l'ouest. Les cumuls attendus sont de l'ordre de 4 à 10 cm de neige fraîche. La neige sera humide sur le littoral et vers les frontières est de la zone, plus sèche en général ailleurs. Les chutes de neige faibliront par le sud après la tombée de la nuit.

Pour Météo France, ce nouvel épisode neigeux nécessite une vigilance particulière et peut engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques. De leurs cotés, les services de gendarmerie assureront une surveillance aérienne par hélicoptère afin de repérer au mieux les zones qui rencontreraient des difficultés particulières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information