Cet article date de plus de 8 ans

La neige revient dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier

Des flocons pourraient à nouveau tomber en abondance à partir de 23 heures ce samedi 19 janvier. L'épisode neigeux pourrait se poursuivre durant toute la journée du dimanche 20 janvier.
Les autoroutes de la région sont désormais praticables.
Les autoroutes de la région sont désormais praticables. © AFP
Météo France a placé les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme en vigilance orange météo pour neige et verglas. Selon la préfecture de la région Picardie, l’épisode neigeux est attendu à partir de ce samedi soir à partir de 23 heures, jusqu’au lendemain soir, dimanche 20 janvier, à 21 heure. 

La neige tombera d'abord sur le sud-est de la région, puis remontera lentement vers le nord et l'ouest. Les cumuls attendus sont de l'ordre de 4 à 10 cm de neige fraîche. La neige sera humide sur le littoral et vers les frontières est de la zone, plus sèche en général ailleurs. Les chutes de neige faibliront par le sud après la tombée de la nuit.

Pour Météo France, ce nouvel épisode neigeux nécessite une vigilance particulière et peut engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques. De leurs cotés, les services de gendarmerie assureront une surveillance aérienne par hélicoptère afin de repérer au mieux les zones qui rencontreraient des difficultés particulières.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo transports