En Picardie, les concentrations de poussières en suspension dans l’atmosphère dépassent le niveau réglementaire. Demain, cet épisode de pollution devrait se poursuivre.
Niveau d'information et de recommandation dans le département de l'Aisne, depuis ce jeudi 24 janvier 2013 à 9h00, les concentrations de poussières en suspension dans l’atmosphère dépassent le niveau réglementaire. Compte tenu des prévisions météorologiques, la situation ne devrait pas s'améliorer rapidement.
Niveau d'alerte, dans les départements de l'Oise et de la Somme depuis ce jeudi 24 janvier 2013 à 17h00. Les concentrations de poussières en suspension dans l’atmosphère dépassent le niveau réglementaire. Le dépassement des seuils devraient se maintenir au moins jusque demain.
Recommandation:
Afin de réduire les émissions de particules en suspension, il est recommandé de limiter l’utilisation des véhicules personnels, de réduire de 20km/h leur vitesse et de préférer les transport en commun, le covoiturage ou le vélo. Il est recommandé aux exploitants d’installations de combustion de modérer l’allure de fonctionnement.