Rudy Vergriete


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le pilote va bien, la moto aussi, tous les espoirs sont permis pour la fin de saison", explique le père de Rudy. Depuis L'Enduropale 2013, épreuve phare à laquelle Rudy a accroché une sixième place, il n'est pas beaucoup remonté sur une moto puisqu'il "ne participe pas à toutes les épreuves du championnat des Flandres de motocross". 

Cette année 2013-2014, il a fait une 14e place à Berck-sur-Mer, après avoir chuté au départ. Sixième à Loon-Plage, abandon à Saint-Léger-de-Balson alors qu'il était quatrième (un carter d'embrayage de sa moto a été brisé par une pièce métallique restée sur le parcours), abandon à Grayan à cause d'une panne d'essence lors qu'il était 3e à mi-course). Il participera à Hossegor le 19 janvier et au Touquet le 9 février. 


Saison précédente


Cinquième à Berck, 7e à Loon-Plage, 8e à Saint-Léger de Balson, 4e à Hossegor, Rudy Vergriete fait figure de bon outsider au Touquet 2013 où il terminera 6e. 

Venu sur le tard à la moto - 16 ans - Rudy Vergriete, régional de l'étape (il vit près de Saint-Omer et fait partie du Moto Club de Pecquencourt) a poursuivi son passé de champion de bicross par une nouvelle vie dans le championnat de France de courses sur sable.

A l'Enduropale du Touquet, il a déjà fait 4e. C'était en 2009.

Aujourd'hui, sa régularité lui permet d'être 3e au classement provisoire du championnat de France de courses sur sables. En effet, cinquième à Berck-sur-Mer, septième à Loon-Plage, huitième à Saint-Léger de Balson, quatrième à Hossegor, Rudy Vergriete pourrait jouer les trouble-fête à cet Enduropale 2013.

Il remarque effectivement qu'il progresse et "reste au contact des premiers plus longtemps qu'avant". A force d'entraînement physique et sur la moto, à 30 ans, le pilote de l'Audomarrois est en train d'atteindre son meilleur niveau.

"Les places sur le podium sont chères"


Non professionnel pour autant - Rudy travaille comme technicien dans une usine pharmaceutique à Dunkerque - il est tout de même aidé par Yamaha pour qui il est pilote support.

Sur le podium ? Pas forcément, son objectif est le top 5, voire 10. "Cela devient difficile : avant un ou deux pilote(s) s'entraînai(en)t toute l'année pour le Touquet aujourd'hui, ils sont une dizaine. Les places sont chères".

Passer pro ? Après tout pourquoi pas si le pilote progresse encore... "C'est plus un rêve qu'un objectif, je n'y pense... (hésitation) Je n'y crois pas. C'est sûr que cela serait plus sympa que d'aller au boulot (rires) mais le top 5, ça serait déjà bien pour cette année"


A retenir
Né le 29 janvier 1983 à Grande-Synthe, 30 ans
Réside près de Saint-Omer
Travaille comme technicien dans une usine pharmaceutique de Dunkerque
Venu sur le tard à la moto - 16 ans - Rudy Vergriete a été vice-champion de France de bicross. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information