L'école maternelle Picasso, à Onnaing, a été victime la nuit dernière d'un double incendie qui a détruit deux salles de classe. Les pompiers ont du intervenir une première fois vers 20 heures avant qu'un second sinistre ne se déclenche en fin de nuit.
La nuit dernière, deux des sept classes de l'école maternelle Picasso, à Onnaing, près de Valenciennes, ont été ravagées par un incendie. Le feu a d'abord pris à 20 heures. Les sapeurs pompiers, rapidement sur place, ont mis une heure à venir à bout des flammes. Mais fait étrange, en fin de nuit, l'incendie a repris et ravagé une deuxième salle de classe.
L'enquête a été confiée au commissariat de Valenciennes. La piste criminelle est privilégiée. Ce dimanche matin, les équipes techniques de la ville ont déblayé les gravats. Mais ce nettoyage ne suffira pas. Le bâtiment n'étant plus sécurisé, la maire a décidé de prendre un arrêté de fermeture temporaire de l'école.
Une partie des 200 enfants seront accueillis dès demain lundi par les autres établissements scolaires de la ville. Les plus petits, faute de place, devraient exceptionnellement rester chez eux.