Mariage pour tous : manifester dans la rue a-t-il encore un sens ?

Entre 125.000 et 400.000 personnes (selon les sources) ont manifesté dimanche 27 janvier à Paris en faveur du mariage pour tous. Trois fois moins que les opposants il y a deux semaines mais bien plus que lors de leur précédente mobilisation à la mi-décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les manifestants, plusieurs centaines de personnes venues du Nord Pas-de-Calais.

cafe_HD_1957_lille_locale_280113_5_28012013193734_F3


##fr3r_https_disabled##Ce mouvement de rue, lancé par l'Inter-LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans) avait été prévu deux jours avant l'ouverture à l'Assemblée Nationale des débats sur le projet de loi sur le mariage pour tous.

Nous attendons vos réactions. L'invité du + ce soir à 19h15  sera le député (PS) de Liévin Nicolas Bays, partisan du mariage pour tous, qui a manifesté hier dans les rues de Paris et embrassé un des collègues députés sur la bouche en signe de "solidarité. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information