Vers la piste du drame familial dans ce village de l'Audomarois, où une femme de 72 ans a été retrouvée morte étranglée hier. Et son mari, pendu.
Une découverte macabre.... Hier après-midi, à Nielles-lès-Bléquin, dans l'Audomarois, un couple a été retrouvé mort à son domicile. Une information révélée par nos confrères de la Voix du Nord.
Un mot d'excuses
La femme, âgée de 72 ans, a été découverte morte dans son lit, étranglée par un foulard, des traces de coups de bâtons derrière la tête. Son mari, 75 ans, a lui été retrouvé pendu au grenier. C'est l'un des enfants du couple, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui s'est rendu sur place et a donné l'alerte vers 15 h. Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place. "Un couple pourtant sans histoires", précise le maire de la commune Francis Ducrocq, qui le connaissait très bien, " Je ne m'attendais pas à cela".La piste du drame familial
La vieille dame, très malade était hospitalisée au centre hospitalier de Montreuil-sur-Mer et souffrait d'une forte dépression. Ce week-end, elle était en permission et devait regagner l'hôpital hier soir. L'époux aussi souffrait de dépression.
Le parquet de Saint-Omer s'oriente vers la piste du drame familial : l'homme aurait tué sa femme avant de se suicider, selon le procureur Sébastien Piève, qui précise également que l'époux a également laissé un mot d'excuses.
Les deux corps doivent être autopsiés.