Les slogans anti-Lillois "Mais ils sont où les consanguins?" chantés dans les tribunes du Parc des Princes lors du match de la 22e journée de Ligue 1 entre le PSG et le LOSC vont faire l'objet d'une procédure disciplinaire.
Les slogans anti-Lillois chantés dimanche par une partie du public du Parc des Princes lors du match de la 22e journée de Ligue1 entre le Paris SG et le LOSC vont faire l'objet d'une procédure disciplinaire, a déclaré la Ligue de football professionnel (LFP).
Lors de la rencontre, une partie des tribunes avait chanté, à l'adresse des Nordistes: "Mais ils sont où les consanguins?". A l'issue du match, le délégué a consigné les événements dans son rapport, a appris l'AFP.
Comme en 2008 ?
Ces agissements tombent sous le coup de l'annexe 2 du règlement disciplinaire pour comportement antisportif de la Fédération Française de Football (FFF) qui prévoit des sanctions larges pouvant aller jusqu'à la perte de points au classement ou la suspension de terrain.
Malgré l'application désormais d'un plan de sécurité drastique, les supporteurs du Paris SG n'en sont pas à leur coup d'essai puisque une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins... bienvenue chez les Ch'tis", en référence au film à succès de Dany Boon, avait été brièvement déployée dans une tribune du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars 2008 remportée contre Lens.