• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Téléfilm : le 10e épisode du commissaire Magellan en tournage

Le 10e épisode du Commissaire Magellan est en tournage à Steenwerk / © France3 Nord Pas-de-Calais
Le 10e épisode du Commissaire Magellan est en tournage à Steenwerk / © France3 Nord Pas-de-Calais

Le 10e épisode du Commissaire Magellan est en tournage. Steenwerk cette semaine, puis Lille la semaine prochaine, la série est tournée avec les moyens de France3 Nord Pas-de-Calais.

Par Frédérique Béal

En tournage à Steenweerk ces jours-ci, la scène de la garde à vue de "Room service", le 10ème épisode de commissaire Magellan.


Trois tournage par an

Depuis novembre 2009, commissaire Magellan se tourne trois fois par an. Une série policière réalisée à 100% dans la région avec les moyens de France3 Nord Pas de Calais. Comme le héros, interprété par Jacques Spiesser, l'équipe de tournage est récurrente, 45 personnes qui ont pris leurs marques. "Comme on se connaît des épisodes précédents, ça se passe très bien dans l'équipe" précise Alexis Duflot, cadreur pour la série.


Steenwerk rebaptisée Sigeac

La série se passe dans une ville imaginaire appellée Sigeac. Dans la réalité, c'est l'ancienne maison du notaire de Steenwerck qui s'est trouvée, pour l'occasion, un nouvel emploi.
commissaire Magellan
Reportage Florence Mabille et Patrick Duluc

La région Nord Pas de Calais a l'air de réussir au commissaire Magellan puisque la série policière a trouvé son public : 15 % d'audience pour la diffusion du dernier inédit. Le prochain épisode sera diffusé le samedi 2 février prochain.

Résumé du 6e et prochain épisode :
Jennifer, une boursière du prestigieux établissement Sainte-Marie, est assassinée hors des murs de l’école. Magellan retourne sur le chemin de l’école pour explorer un univers d’excellence.Les élèves des plus grandes familles se déchirent, se trompent et rivalisent entre elles. Et leurs parents sont autant, si ce n’est plus, responsables… Entre l’amant de Jennifer, de trente ans son aîné, un proviseur obsédé par le prestige terni d’un établissement au sein duquel le nouveau directeur a soutenu seul l’arrivée des boursiers, les assassins potentiels ne manquent pas à Sainte-Marie.Mais tout se complique avec la mort de Roxanne, un professeur un peu trop proche des affaires cachées des dirigeants…

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus