La période hivernale des transferts arrive à son terme (31 janvier minuit) et le LOSC n'a (pour l'instant) pas enregistré de renfort au sein de l'effectif qui doit terminer la saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois départs


Cet hiver, le LOSC a perdu deux de ses cadres, Mickaël Landreau tout d'abord qui claquait la porte avant même le mercato et qui depuis garde les buts du Sporting Bastia. Puis le club lillois a perdu le latéral droit international Mathieu Debuchy, qui est allé rejoindre son ami Yohan Cabaye chez les Magpies de Newcasttle en Premier League. 

Le LOSC vient d'enregistrer également le départ de Jerry Vandam, qui n'a jamais été utilisé par Rudi Garcia cette saison. Le jeune défenseur évoluera désormais en Belgique, dans l'équipe de Malines.


Pas d'arrivée, des absences


Le technicien lillois souhaitait au moins un renfort offensif , secteur de jeu au niveau duquel les lillois éprouvent des difficultés depuis le début de saison.

R. Garcia doit en plus composer pour l'instant sans Salomon Kalou ni Ryan Mendès, qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, avec leurs sélections (Côte d'Ivoire et Cap Vert).

Le retour de Tulio De Melo après deux mois de convalescence au Brésil (adducteurs) soulage sans doute le staff du LOSC.

Rappelons également que le départ de Mickaël Landreau n'a toujours pas été compensé


Objectif Europe


Le LOSC patine en championnat, englué à la 11eme place de la ligue 1. Malgré les absences, voire les blessures (Rio Mavuba, dont la saison est quasi terminée), Lille a pourtant montré un beau visage dimanche au Parc des Princes face au PSG, malgré une défaite non méritée (1-0).

Comme quoi cette équipe peut également se montrer très séduisante. Une rencontre peut-être encourageante pour la suite, à condition que le LOSC soit régulier, son point faible en 2012/2013.

Préparer l'avenir


Le LOSC a bien enregistré deux arrivées durant ce mercato hivernaldeux jeunes joueurs aussitôt prêtés jusqu'en fin de saison. 

Il s'agit du le milieu de terrain auxerrois Soualiho Meïté (18 ans, contrat avec le LOSC jusqu'en 2017), qui restera en Bourgogne jusqu'au mois de mai, et de l'attaquant bastiais Florian Thauvin, qui lui restera en corse jusqu'à la fin de la saison

Tous les deux se sont engagés pour 4 années et demi avec le club lillois. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information