Carlton : DSK de nouveau entendu par les juges d'instruction

Dominique Straus-Kahn à Sarcelles ( 95 ), le 6 mai 2012. / © MAXPPP
Dominique Straus-Kahn à Sarcelles ( 95 ), le 6 mai 2012. / © MAXPPP

Une semaine après avoir été entendu par les juges chargés de l'affaire dite du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn a été de nouveau à Lille ce vendredi matin. 

Par EM

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a été entendu très brièvement par les juges en charge de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, vendredi matin, a-t-on appris auprès du parquet. DSK était convoqué à 10H00 par les juges chargés d'instruire cette affaire et est ressorti du palais vers 10H30, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, qui n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'une audition simple ou d'une nouvelle confrontation. Les avocats de l'ex-directeur général du FMI n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le 24 janvier dernier, DSK avait été confronté à une escort-girl. Les juges d'instruction multiplient les auditions. Ils ont notamment mis en examen pour proxénétisme aggravé « Dodo la Saumure », patron de maisons closes en Belgique et sa compagne.

Dominique Strauss-Kahn a toujours affirmé ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées rémunérées. Le site internet du Figaro rapportait la semaine dernière que les juges instruisant l'affaire du Carlton estimaient que DSK y avait une place "déterminante", voire qu'il en était l'instigateur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus