Carlton : DSK de nouveau entendu par les juges d'instruction

Une semaine après avoir été entendu par les juges chargés de l'affaire dite du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn a été de nouveau à Lille ce vendredi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a été entendu très brièvement par les juges en charge de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, vendredi matin, a-t-on appris auprès du parquet. DSK était convoqué à 10H00 par les juges chargés d'instruire cette affaire et est ressorti du palais vers 10H30, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, qui n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'une audition simple ou d'une nouvelle confrontation. Les avocats de l'ex-directeur général du FMI n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le 24 janvier dernier, DSK avait été confronté à une escort-girl. Les juges d'instruction multiplient les auditions. Ils ont notamment mis en examen pour proxénétisme aggravé « Dodo la Saumure », patron de maisons closes en Belgique et sa compagne.

Dominique Strauss-Kahn a toujours affirmé ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées rémunérées. Le site internet du Figaro rapportait la semaine dernière que les juges instruisant l'affaire du Carlton estimaient que DSK y avait une place "déterminante", voire qu'il en était l'instigateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information