DSK actuellement entendu à Lille dans l'affaire du Carlton

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn est arrivé jeudi après-midi au palais de justice de Lille pour y être entendu dans le cadre de l'affaire dite du Carlton

Une voiture noire aux vitres teintées est arrivée peu avant 14H00 au palais de justice, a constaté un photographe de l'AFP. Une source proche du dossier a confirmé l'arrivée de DSK.

Cette convocation de M. Strauss-Kahn fait partie du déroulement normal de l'instruction, selon son avocate Me Frédérique Baulieu. DSK avait été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans cette affaire, le 26 mars. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai avait confirmé mi-décembre cette décision, après avoir rejeté les requêtes en nullité déposées par ses avocats.

Rôle déterminant ?


Dominique Strauss-Kahn a toujours nié avoir su que les femmes qu'il rencontrait étaient des prostituées rémunérées. Le site internet du Figaro rapportait mercredi soir que les juges instruisant l'affaire du Carlton estimaient que DSK y avait une place "déterminante".

Onze personnes au total ont été mises en examen dans cette affaire. La dernière en date, celle de Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", est intervenue mercredi.