Carlton : DSK convoqué à Lille ce jeudi pour être entendu

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn est convoqué jeudi en début d'après-midi au palais de justice de Lille pour être entendu dans le cadre de l'affaire dite du Carlton, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne sait pas encore à quelle heure il est convoqué et pour quelles raisons précises. Ce mercredi, Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", a été mis en examen mercredi par un juge d'instruction lillois. Signe que l'instruction de ce dossier continue actuellement. 

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai avait confirmé mi-décembre la mise en examen de DSK pour proxénétisme aggravé en bande
organisé dans cette affaire.

"Une place déterminante ?"


Dominique Strauss-Kahn a toujours nié avoir su que les femmes qu'il rencontrait étaient des prostituées rémunérées. Le site internet du Figaro rapportait mercredi soir que les juges instruisant l'affaire dite du Carlton estimaient que DSK y avait une place "déterminante".

Onze personnes au total ont été mises en examen dans cette affaire.