Lille : un 4x4 fou sème la panique et fait 5 blessés

Ce jeudi soir, en plein centre-ville, le conducteur d'un 4x4 a embouti volontairement plusieurs voitures et percuté des personnes sur une terrasse. Bilan : 5 blessés dont deux graves. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 22h30 square Morisson et rue de l'Hopital Militaire, en plein centre-ville de Lille. Un coup de folie ? Le conducteur d'un 4x4, âgé de 72 ans et ivre quitte sa place de parking en percutant plusieurs véhicules assez violemment et renversant au passage un piéton. Et il ne s'arrête pas là, il fait marche arrière, monte sur le trottoir pour percuter un groupe de personnes installé sur la terrasse du café le Morisson. Il redémarre, percute une dernière voiture avant de finir sa route dans la vitrine d'un pressing. Dans La Voix du Nord, les témoins décrivent une "scène d'horreur" : "Je n'ai jamais vu ça, j'ai la boule au ventre."

Une jeune femme et un homme ont été gravement blessés. 3 autres autres personnes, dont le chauffeur, ont également été pris en charge par les secours. 
Quelle est la raison de ce coup de folie ? On l'ignore pour l'instant. Dans La Voix du Nord, Franck Hanoh, adjoint à la sécurité à Lille explique : "On ne sait pas pourquoi il a fait cela, disait un fonctionnaire. On a du mal à expliquer la violence de ces faits par l'ivresse."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information