• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : Grand Jojo prépare son “grand retour”

Grand Jojo, en répétition (février 2013). / © No Télé
Grand Jojo, en répétition (février 2013). / © No Télé

"Chef, un p'tit verre, on a soif", "Jules César", les tubes potaches de ce chanteur typiquement belge ont "marqué" les années 80. A 76 ans, il revient à la mode, sort un CD best-of qui cartonne et prépare son retour sur scène. 

Par Emmanuel Magdelaine

Communion, mariages, banquets... Dans les années 80, il était difficile d'échapper au Grand Jojo. Et particulièrement son tube n°1, sorti en 1979, "Chef, un p'tit verre, on a soif !". Une chanson à boire, très populaire, chanté avec un accent bruxellois. 
on a soif
Vous connaissez peut-être aussi "Jules César" sorti en 1982. Un peu moins connu mais un gros tube quand même...
jules cesar

En France, Grand Jojo a ensuite disparu du paysage musical tout en restant très populaire en Belgique. En 2006, il a repris la route accompagné de groupes ska-punk de la scène belge actuelle. Un CD hommage est sorti remettant au goût du jour les chansons populaires de Jules Vanobbergen (son vrai nom). Un best-of de ses chansons sorti récemment a aussi un gros succès en Belgique. 

Grand Jojo prépare actuellement au centre culturel René Magritte de Lessines, près de Tournai son grand retour sur scène. Le 29 mars, il sera à Bruxelles au Cirque Royal, une grand scène connu dans le pays. Nos confrères de Notélé l'ont rencontré à cette occasion. Grand Jojo a 76 ans ! 

Grand Jojo : le retour !



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus