"Chef, un p'tit verre, on a soif", "Jules César", les tubes potaches de ce chanteur typiquement belge ont "marqué" les années 80. A 76 ans, il revient à la mode, sort un CD best-of qui cartonne et prépare son retour sur scène.
Communion, mariages, banquets... Dans les années 80, il était difficile d'échapper au Grand Jojo. Et particulièrement son tube n°1, sorti en 1979, "Chef, un p'tit verre, on a soif !". Une chanson à boire, très populaire, chanté avec un accent bruxellois.
En France, Grand Jojo a ensuite disparu du paysage musical tout en restant très populaire en Belgique. En 2006, il a repris la route accompagné de groupes ska-punk de la scène belge actuelle. Un CD hommage est sorti remettant au goût du jour les chansons populaires de Jules Vanobbergen (son vrai nom). Un best-of de ses chansons sorti récemment a aussi un gros succès en Belgique.
Grand Jojo prépare actuellement au centre culturel René Magritte de Lessines, près de Tournai son grand retour sur scène. Le 29 mars, il sera à Bruxelles au Cirque Royal, une grand scène connu dans le pays. Nos confrères de Notélé l'ont rencontré à cette occasion. Grand Jojo a 76 ans !