Belgique : Grand Jojo prépare son "grand retour"

"Chef, un p'tit verre, on a soif", "Jules César", les tubes potaches de ce chanteur typiquement belge ont "marqué" les années 80. A 76 ans, il revient à la mode, sort un CD best-of qui cartonne et prépare son retour sur scène. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Communion, mariages, banquets... Dans les années 80, il était difficile d'échapper au Grand Jojo. Et particulièrement son tube n°1, sorti en 1979, "Chef, un p'tit verre, on a soif !". Une chanson à boire, très populaire, chanté avec un accent bruxellois. 

Vous connaissez peut-être aussi "Jules César" sorti en 1982. Un peu moins connu mais un gros tube quand même...

En France, Grand Jojo a ensuite disparu du paysage musical tout en restant très populaire en Belgique. En 2006, il a repris la route accompagné de groupes ska-punk de la scène belge actuelle. Un CD hommage est sorti remettant au goût du jour les chansons populaires de Jules Vanobbergen (son vrai nom). Un best-of de ses chansons sorti récemment a aussi un gros succès en Belgique. 

Grand Jojo prépare actuellement au centre culturel René Magritte de Lessines, près de Tournai son grand retour sur scène. Le 29 mars, il sera à Bruxelles au Cirque Royal, une grand scène connu dans le pays. Nos confrères de Notélé l'ont rencontré à cette occasion. Grand Jojo a 76 ans ! 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information