• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Salon du livre jeunesse à Douai : un nouveau chapitre

Le salon du livre jeunesse de Douai a ouvert ses portes ce mardi. / © France 3 Nord-Pas-de-Calais
Le salon du livre jeunesse de Douai a ouvert ses portes ce mardi. / © France 3 Nord-Pas-de-Calais

Bienvenue dans le monde des mots et de l'imaginaire ! C'est la saison des salons du livre. Celui de Douai, consacré à la jeunesse, a ouvert ses portes ce mardi. Objectif des organisateurs : inciter les jeunes à prendre goût à la lecture, malgré le développement des nouvelles technologies.

Par VS

Une belle idée de sortie, avec vos enfants, pour demain mercredi ! La 18ème édition du salon douaisien consacré au livre jeunesse a démarré ce mardi aux salles d’Anchin. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de livres pour enfants, organisé par l'association Brouillons de culture.

Au programme, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, et la possibilité de faire dédicacer les livres. De nombreuses animations, des contes et lectures seront également proposées aux écoles et aux centres sociaux. Le salon devrait attirer, comme les années précédentes, plus de 10 000 visiteurs durant la semaine. 

Le reportage de Jean-Marc Devred et Laurent Navez :

DMCloud:36127
salon livre jeunesse douai
Avec Christophe Léon, auteur, Emilie Vast, illustratrice- plasticienne, et Françoise Caboche, vice-présidente de "Brouillons de culture".

"Gouttes de lecture, gouttes de lecture"


Le thème cette année : «Gouttes de lecture, gouttes de culture». Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, Brouillons de Culture fait le pari que chaque petite lecture rajoutée à une autre, puis à une autre, permet à l'enfant de grandir, de s'ouvrir, de se jeter à l'eau pour affronter tel ou tel défi.

Du mardi 5 février au dimanche 10 février 2013, dans les salles d’Anchin, rue Fortier à Douai, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 19h, et le dimanche de 9h30 à 18h.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus