Affaire Kulik: un Rouennais porte plainte contre des médias nationaux

Sa photo avait été diffusée comme celle étant de Willy Bardon. Cette confusion vaut à certains médias nationaux une plainte de ce Rouennais pour atteinte à la vie privée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mécanicien auto dans la vie, Reynald Fauvel a eu la malchance de se retrouver sur une photo de passionnés de 4x4 sur laquelle figure également Willy Bardon.

Quelques ressemblances physiques, un gabarit proche et des moustaches ont suffit à ce que la confusion se fasse...

Il a assigné en référé TF1, Télé Poche et le Nouveau détective pour atteinte à la vie privée. Le Courrier Picard qui avait diffusé la mauvaise photo avant de publier un rectificatif 3 jours plus tard ne fait pas l'objet de plainte: originaire de la région de Rouen, il n'a sans doute pas eu connaissance de la publication par nos confrères de sa photo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information