Goodyear: un comité central d'entreprise à Rueil-Malmaison doit sceller l'avenir du site d'Amiens Nord

Entre 9h et 9h30 au siège du groupe à Rueil-Malmaison en région parisienne, syndicats et direction se rencontrent pour fixer les modalités du projet de fermeture du site Goodyear d'Amiens Nord.

13 cars et plusieurs dizaines de voitures personnelles de salariés sont partis ce matin de l'usine picarde pour Rueil-Malmaison.

Au total, près de 800 salariés de Goodyear sont devant le siège de Goodyear avec pour slogans "nous ne sommes pas des voyous", "Goodyear n'est pas morts".

Sur place, ils ont été rejoints par d'autres salariés d'entreprises menacées de fermeture: PSA, Arcelor Mittal, le collectif Licenci'elles....
Entre 2000 et 3000 personnes manifestent actuellement devant le siège de Goodyear.



Tout cela dans une ambiance très sécurisée: une centaine de CRS est sur place. Certains ont même été postés sur les toits.



Ce CCE devrait évoquer les modalités de fermeture du site d'Amiens Nord et notamment les possibilités de reclassement des salariés.

Une délégation de la CGT de Goodyear devrait être reçue d'ici demain par François Hollande.

Une manifestation concomitante avec l'annonce du ministère du redressement productif: Titan ne reviendra pas à la table des négociations.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité