Les syndicats de Goodyear refusent la fermeture du site d'Amiens Nord

La CGT et Sud, présents au CCE de ce jour à Rueil-Malmaison au siège de Goodyear, refusent la fermeture du site d'Amiens Nord.

La direction a présenté aux syndicats les modalités de fermeture du site d'Amiens Nord: la situation économique et social de l'usine a été préciséeet un expert a été nommé.

Le Plan de Sauvegarde de l'Emploi est officiellement mis en oeuvre à partir de ce mardi. Ce que refusent les syndicats:



 



A l'extérieur du siège de Goodyear de Reuil-Malmaison, plusieurs milliers de salariés d'entreprises menacées de fermeture (PSA, Valéo, Fralib, Renault, Sanofi, Arcelor Mittal...) sont venus soutenir les Goodyear. L'ambiance est tendue au point que des centaines de CRS sécurisent les lieux.

Goodyear est en passe de devenir le symbole de la lutte contre les licenciements boursiers. Contrairement à ce qui avait été dit, François Hollande n'a pas dit vouloir légiférer pour interdire les licenciements boursiers mais pour en dissuader les entreprises en facilitant la reprise des sites industriels rentables.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité