Le club de Boulogne-sur-Mer, 14e de National (3e division), a annoncé ce mercredi qu'il se séparait de son entraîneur, Georges Tournay, arrivé en début de saison.
Le couperet est tombé ce mercredi. Sur son site internet, l'US Boulogne Côte d'Opale (USBCO) a officialisé le départ de son entraîneur Georges Tournay. "Dans l'intérêt du club et pour assurer le maintien de l'équipe première Rouge et Noir en National, un accord de résiliation a été trouvé entre les deux parties", peut-on lire. "L'USBCO communiquera très prochainement le nom de son nouvel entraîneur".
Agé de 52 ans, Georges Tournay avait pris les rênes de l'équipe en juillet dernier, après la relégation de l'USBCO en National (3e division). Après 21 matches disputés, Boulogne se traîne à la 14e place du championnat, à égalité de point avec le dernier relégable, Fréjus-Saint-Raphaël. Cette année, en effet, les six derniers clubs de National seront relégués en CFA au lieu des quatre derniers. Car le championnat de 3e division passera la saison prochaine de 20 à 18 clubs.
Natif de Cambrai, Georges Tournay a fait ses classes d'entraîneur au RC Lens, dont il a dirigé les équipes jeunes, la réserve puis le centre de formation, avant de devenir l'adjoint de László Bölöni en équipe première.
Selon La Voix du Nord, Pavlé Vostanic, l'entraîneur des moins de 19 ans de l'USBCO, a le plus de chances d'être son successeur sur le banc boulonnais.