Selon L'Equipe, les dirigeants du LOSC ont présenté leurs excuses au joueur rennais Romain Alessandrini, sifflé par des spectateurs lillois lors de sa sortie du terrain sur blessure, vendredi soir, au Grand Stade.
Ce fut l'un des tournants du match LOSC-Rennes (2-0), vendredi dernier, au Grand Stade. 36e minute de jeu, l'attaquant du Stade Rennais Romain Alessandrini se tient le genou, au sol, à la suite d'un contact avec le Lillois Ronny Rodelin. Ce jeune espoir du foot français, appelé pour la première fois chez les Bleus contre l'Allemagne le 6 février, ne peut poursuivre la rencontre et sort du terrain en larmes, sous les sifflets des spectateurs du Grand Stade.
Une attitude que l'entourage du joueur a vivement dénoncé. "Avoir une telle attitude à l'égard d'un joueur qui vient d'être appelé en équipe de France et qui véhicule plutôt une image positive, c'est un scandale", s'est plaint son agent, Yvan Le Mée, dans les colonnes du journal L'Equipe. Selon le quotidien sportif, les dirigeants du LOSC, embarrassés par l'attitude de leur public, ont présenté depuis leurs excuses à Alessandrini, dont la saison est aujourd'hui terminée.
Saison terminée
Le jeune Rennais de 23 ans souffre en effet d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un coup d'arrêt brutal pour l'une des grandes révélations de cette saison de Ligue 1. Arrivé l'été dernier à Rennes en provenance d'un club de Ligue 2, Clermont Foot, il a inscrit 10 buts en championnat et délivré 5 passes décisives.