• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les joueurs du LOSC prennent la pose pour le prochain jeu FIFA 14

Le double virtuel de Dimitri Payet n'était pas vraiment ressemblant dans la dernière version du jeu. / © France 3 Nord Pas-de-Calais / EASports
Le double virtuel de Dimitri Payet n'était pas vraiment ressemblant dans la dernière version du jeu. / © France 3 Nord Pas-de-Calais / EASports

L'équipe complète du LOSC a été conviée hier à un "shooting" pour la prochaine version de la célèbre simulation de foot, FIFA. L'éditeur du jeu souhaite ainsi obtenir des visages plus réalistes et ressemblants. 

Par Yann Fossurier

C'était une séance de "shooting" très particulière pour les joueurs du LOSC, hier à Luchin. Pour une fois, ils avaient pour consigne de ne pas sourire. Chacun d'entre eux s'est retrouvé encerclé par 18 appareils photos. En 3 minutes, chaque visage a été mitraillé sous toutes les coutures et en 3D, sous la houlette d'un spécialiste canadien, Sam Mynott, qui travaille pour Electronic Arts, l'éditeur du célèbre jeu vidéo FIFA.

Le LOSC pose pour le jeu vidéo FIFA
Reportage de Céline Rousseaux et Benoît Bugnicourt.
"Chaque partie des deux caméras crée des images en stéréo qui donnent une profondeur de champ et après il suffit de prendre d'autres photos, de les assembler et ça permet de construire des images en 3D qui vont s'insérer dans le jeu", explique le photographe.

L'objectif est de recréer de la façon la plus réaliste les expressions des joueurs dans la prochaine édition du jeu vidéo. Car jusque là, on ne peut pas dire que la ressemblance entre les Dogues et leurs avatars virtuels était des plus frappantes, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Lille FIFA 13


 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus