Pour la première fois depuis 3 mois, le LOSC réussit à enchaîner trois victoires de suite. Réduits à dix, les Lillois ont gagné sur la pelouse d'Ajaccio grâce notamment à deux buts de Dimitri Payet.
Après avoir battu Lyon et Rennes, les Lillois sont venus à bout d'Ajaccio, pourtant invaincu en 2013. Bousculé dans un premier temps, le LOSC réduit à dix après le rouge de Digne, a su jouer en contre pour remporter ce précieux succès en Corse et se relancer encore un peu plus en Ligue 1.
Un but de Poulard contre son camp à la 38ème minute avait permis aux Lillois de mener à la mi-temps. Un tacle par derrière de Lucas Digne rendait le match plus compliqué à la 61ème minute. Mais Payet, par deux fois (67ème et 74ème) prouvait une nouvelle fois qu'il était devenu "LE" joueur lillois le plus important. 0-3 puis 1-3 à la 77ème minute (réduction du score pour Ajaccio par Belghazouani).
Avec cette victoire, le LOSC revient à la 8ème place du championnat à 6 points de Marseille, 3ème qui joue ce dimanche face au PSG. Les Lillois peuvent donc encore croire à une qualification européenne. Chose presque impensable il y a encore quelques semaines.