Le LOSC confirme son renouveau en allant battre Ajaccio (1-3)

Pour la première fois depuis 3 mois, le LOSC réussit à enchaîner trois victoires de suite. Réduits à dix, les Lillois ont gagné sur la pelouse d'Ajaccio grâce notamment à deux buts de Dimitri Payet.

Après avoir battu Lyon et Rennes, les Lillois sont venus à bout d'Ajaccio, pourtant invaincu en 2013. Bousculé dans un premier temps, le LOSC réduit à dix après le rouge de Digne, a su jouer en contre pour remporter ce précieux succès en Corse et se relancer encore un peu plus en Ligue 1.

Un but de Poulard contre son camp à la 38ème minute avait permis aux Lillois de mener à la mi-temps. Un tacle par derrière de Lucas Digne rendait le match plus compliqué à la 61ème minute. Mais Payet, par deux fois (67ème et 74ème) prouvait une nouvelle fois qu'il était devenu "LE" joueur lillois le plus important. 0-3 puis 1-3 à la 77ème minute (réduction du score pour Ajaccio par Belghazouani).

durée de la vidéo : 00h01mn43s
©F3 NPDC


Avec cette victoire, le LOSC revient à la 8ème place du championnat à 6 points de Marseille, 3ème qui joue ce dimanche face au PSG. Les Lillois peuvent donc encore croire à une qualification européenne. Chose presque impensable il y a encore quelques semaines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité