Jean-Luc Poulain, un Picard à la tête du Salon

Agriculteur dans la commune de Nointel dans l'Oise, Jean-Luc Poulain est le président du 50ème Salon International de l'Agriculture, un poste qu'il occupe depuis plusieurs années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce picard n'a pas peur des responsabilités puisqu'il cumule d'autres mandats : la présidence de la société organisatrice du SIA, la CENECA (Centre National des Expositions et Concours Agricoles) et la présidence de la Chambre d'Agriculture de l'Oise. 

Le président joue un rôle lors du salon mais aussi en amont. Il l'organise ou le fait organiser comme c'est le cas pour celui de l'agriculture. Puis, pendant 9 jours, il veille au bon déroulement de la manifestation, écoute les remarques positives ou négatives des exposants et accueille les hommes politiques..


Depuis plusieurs années, ce costume est endossé par des Picards. Son prédécesseur, Christian Patria, y était lui aussi agriculteur. Y aurait t-il en engouement pour la région Picardie ? Selon Jean-Luc Poulain, les Picards n'ont "pas plus de qualité que d'autres". Ce poste est attribué en fonction des responsabilités similaires déjà occupées, mais pas que..

 

France 3 au Salon de l'agriculture
Suivez l'actualité du 50e Salon de l'agriculture en continu, du 23 février au 3 mars 2013.
France 3 Paris Ile-de-France et l'ensemble du réseau régional suit tous les temps forts du salon : reportages, diaporamas, portraits, directs, …
Rendez-vous sur la page spéciale Salon de l'Agriculture 2013 où vous pourrez suivre le salon en direct vidéo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information