Championnat de Ligue 1 : Valenciennes à rude épreuve ce samedi à Lorient

Le VAFC affronte Lorient ce samedi 2 mars à 20h en 27e journée de championnat de Ligue 1 de football. Face à des Bretons quasiment invaincus à domicile cette saison, les joueurs de Daniel Sanchez vont devoir assurer sans Le Tallec, handicapé par des douleurs au talon d'Achille. 

Dossevi face à Toulouse. FC Lorient-VAFC, coup d'envoi samedi 2 mars au Stade du Moustoir à Lorient
Dossevi face à Toulouse. FC Lorient-VAFC, coup d'envoi samedi 2 mars au Stade du Moustoir à Lorient © AFP
Valenciennes-Lorient : 6-1. C'était le match aller, le 20 octobre dernier. Le VAFC s'était laissé pousser des ailes en infligeant une cinglante défaite aux Lorientais, qui avaient pourtant ouvert le score à la 7e minute. 


Un talon d'Achille douloureux pour le Tallec

Anthony le Tallec avait envoyé par deux fois le ballon dans les gages bretonnes. Ce samedi soir pour le match retour au stade du Moustoir à Lorient, il devra se contenter du banc de touche. Avec une douleur récurrente au talon d'Achille, l'attaquant du VAFC a dû renoncer à fouler la pelouse face aux Bretons. 
Daniel Sanchez devra aussi faire sans Maor Melikson, pour ne citer que lui parmi la poignée de malades qui déciment son équipe.
Bref, la tâche s'annonce rude face à une équipe lorientaise quasiment invaincue à domicile cette saison.


Valenciennes à la peine sur terrain breton

Et la contemplation des statistiques n'invite pas à l'optimisme : Valenciennes ne s’est plus imposé chez une équipe bretonne depuis neuf rencontres, et enregistre le nombre le plus faible de buts marqués de Ligue 1 (7 seulement) depuis novembre.
Cela a d'ailleurs amené l'entraîneur valenciennois à tacler sévèrement ses joueurs, dans une interview accordée au journal L'équipe. "Quand on est joueur de foot (...), il faut jouer au foot. Si l'objectif n'est que de courir, il faut faire de l'athlétisme", a-t-il asséné. Et toc.
##fr3r_https_disabled##
Daniel Sanchez tacle ses joueurs dans une ITW à L'Equipe
Seul motif de consolation - ou d'espoir - Lorient affiche la plus faible défense de Ligue 1 (13 buts encaissés), juste devant ... Valenciennes (12 buts encaissés). Voilà donc une belle occasion pour le VAFC de cadrer ses tirs, ce qui n'était pas vraiment son point fort ces derniers temps. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc sport