Tergnier - Aisne : menace de fermeture du commissariat

Le commissariat de Tergnier / © France 3 Picardie
Le commissariat de Tergnier / © France 3 Picardie

Dans l'Aisne. Le commissariat de police de Tergnier va t-il fermer au profit d'une intégration en zone gendarmerie ? Aucune confirmation officielle, mais des rumeurs persistantes circulent ces dernières semaines sur le sujet, alimentant l'inquiétude des policiers. 

Par Halima Najibi

L'établissement pourrait faire les frais de restructurations d'ores et déjà engagées par le gouvernement. Les policiers de Tergnier assurent de longue date la sécurité d'un bassin de 25000 habitants comprenant notamment aussi les communes de Beautor et La Fère. Pour le maire, le commissariat, c'est l'assurance d'une présence de proximité. Cette rumeur de fermeture hypothétique, fait suite à la révélation fin janvier, d'un projet de redéploiements police, gendarmerie. Il serait à l'étude au ministère de l’Intérieur. Et se traduirait par des fermetures de commissariats et de brigades de gendarmerie.

DMCloud:45137
Tergnier (02) : fermeture hypothétique du commissariat
Un reportage de Rémi Vivenot et Eric Henry avec : Eric Sauvage, délégué départemental "Alliance Police nationale"; Christian Crohem, maire (D.V.G) de Tergnier, Franck; Marc


Sur le même sujet

Les + Lus