C'était il y a deux ans à Cambrai. Trois braqueurs d'une bijouterie à Cambrai sont suspectés d'avoir donné des coups de couteau au commerçant, entraînant son décès. Pour un maigre butin : 40 euros... Le procès démarre demain jeudi à la Cour d'Assises du Nord à Douai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 3 février 2011, rue Cantimpré, à Cambrai. Hervé Bouquignaud, 60 ans, agressé lors d'une tentative de braquage de sa bijouterie-horlogerie, décède après plusieurs coups de couteau portés au bras et à l'abdomen. Sa femme, Monique Bouquignaud, membre du conseil municipal et vice-présidente de la communauté d'agglomération de Cambrai, est alors à un conseil municipal.

"Tué pour 40 euros"

Un témoin, a vu la tentative de braquage s'organiser, c'est un commerçant, qui a repéré les suspects mettre des cagoules avant de se diriger vers la bijouterie. Ce dernier est intervenu et a provoqué la fuite des malfaiteurs, mais n'a pas réussi à empêcher le drame.



Toutefois, arrachant la cagoule d'un malfrat, il permet à la police de retrouver le trio grâce à l'ADN. En fait, les braqueurs auraient organisé leur tentative la veille pour rembourser des dettes de drogues. Les suspects, âgés d'une vingtaine d'années aujourd'hui, s'étaient enfuis avec 40 euros selon la veuve de la victime. Ils sont jugés pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner et l'un des trois pour complicité. Les trois accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information