Les enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Lille interrogent depuis hier jeudi des élèves du collège Anne Frank de Lambersart. Un ancien professeur de cet établissement est soupçonné d'avoir abusé de collégiennes en 2010-2011.
La Voix du Nord et Nord-Eclair qui révèlent l'affaire parlent d'une atmosphère très particulière hier jeudi dans ce collège de Lambersart. Les enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Lille y sont venus pour entendre des élèves, qui ont été dans la classe du professeur soupçonné d'actes sexuels sur mineurs.L'affaire daterait de 2010 et 2011 mais les faits n'auraient été signalés par des parents qu'en octobre 2012. Le professeur de sport, âgé d'une trentaine d'années aurait invité plusieurs fois des collégiennes à son domicile et aurait eu des gestes équivoques lors de certains cours, notamment lors des séances de sport de combat..
Le professeur a été entendu par les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Lille. Il a été remis en liberté et ne peut plus enseigner pour l'instant. En attendant que l'enquête avance et notamment les auditions des collégiennes qui se poursuivent.