Laventie : la doyenne du Nord Pas-de-Calais fête ses 108 ans

Marguerite Rouillon a fêté ce samedi ses 108 ans dans sa maison de retraite de Laventie. Née dans la Vienne en 1905, elle est la doyenne du Nord Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'événement ce samedi à la maison de retraite Saint-Jean de Laventie. Odette Marguerite Rouillon a soufflé trois bougies : un "1", un "0" et un "8" qui font d'elle la doyenne du Nord Pas-de-Calais.

Marguerite, comme on l'appelle, est née en mars 1905 dans la Vienne et a été concierge à Paris. Elle compte 3 enfants, 9 petits-enfants, 11 arrière-petits-enfants et 9 arrière-arrière-petits-enfants !

L'an dernier, pour ses 107 ans, elle avait livré au journal Nord-Eclair, la recette de sa longévité : "Ne pas traîner la nuit, se coucher à des heures convenables, se lever le matin pas trop tard, manger ce qu'on veut mais modérément, et ne pas boire trop".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité