• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Volley-ball : le TLM relégué en Ligue B

Le TLM ne s'est imposé que 4 fois en 23 rencontres. / © MaxPPP
Le TLM ne s'est imposé que 4 fois en 23 rencontres. / © MaxPPP

Après une nouvelle défaite à domicile contre Montpellier samedi (0-3), le club de Tourcoing Lille Métropole (TLM) est désormais certain d'être relégué en Ligue B, après 20 ans passé dans l'élite du volley-ball français.  

Par YF avec Justine Weyl

Une chape de plomb s'est abattue samedi soir sur la salle Pierre Dumortier de Tourcoing. Le TLM a non seulement perdu contre Montpellier, 3 sets à 0, mais le club est désormais certain d'être relégué en Ligue B, la seconde division du volley-ball français.

Les "Anges Verts" ne se sont imposés que 4 fois en 23 rencontres. Pour les supporters comme pour les joueurs, c'est la fin d'une époque après 20 années passées dans l'élite. "Historiquement c'est une première, mais c'est une étape parmi d'autres", nuançait le capitaine du TLM, Yann Lavallez, qui prendra sa retraite à l'issue de la saison. "J'espère qu'ils arriveront à remonter rapidement. J'espère que le club arrivera à rebondir, car ça peut-être un rebond comme c'est arrivé à d'autres clubs. Le TLM est un grand club et je ne vois pas pourquoi il disparaîtrait à la suite d'une descente à ce niveau là".

Le TLM relégué en Ligue B
Commentaire de Justine Weyl.
Le club de Tourcoing n'a plus qu'à sauver l'honneur, en évitant de finir dernier du classement lors des 3 derniers matches qu'il reste encore à jouer.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus