Après une nouvelle défaite à domicile contre Montpellier samedi (0-3), le club de Tourcoing Lille Métropole (TLM) est désormais certain d'être relégué en Ligue B, après 20 ans passé dans l'élite du volley-ball français.
Une chape de plomb s'est abattue samedi soir sur la salle Pierre Dumortier de Tourcoing. Le TLM a non seulement perdu contre Montpellier, 3 sets à 0, mais le club est désormais certain d'être relégué en Ligue B, la seconde division du volley-ball français.
Les "Anges Verts" ne se sont imposés que 4 fois en 23 rencontres. Pour les supporters comme pour les joueurs, c'est la fin d'une époque après 20 années passées dans l'élite. "Historiquement c'est une première, mais c'est une étape parmi d'autres", nuançait le capitaine du TLM, Yann Lavallez, qui prendra sa retraite à l'issue de la saison. "J'espère qu'ils arriveront à remonter rapidement. J'espère que le club arrivera à rebondir, car ça peut-être un rebond comme c'est arrivé à d'autres clubs. Le TLM est un grand club et je ne vois pas pourquoi il disparaîtrait à la suite d'une descente à ce niveau là".