Cet article date de plus de 8 ans

Neige : la pagaille aurait-elle pu être évitée ?

Depuis hier matin, le Nord-Pas-de-Calais se retrouve en partie paralysé. La faute au quatrième épisode neigeux de l'année qui a surpris par son intensité. Trafic SNCF interrompu, routes et autoroutes coupés ou embouteillés, transports en commun fortement perturbé. Normal ? Evitable ? 

Couac à Méteo-France ?


Météo France a placé à nouveau mercredi matin le Nord Pas-de-Calais en vigilance orange, en raison d'un "verglas très fréquent" sur les routes rendant la circulation très difficile. La vigilance orange avait pourtant été levée quelques heures plus tôt. Un "recadrage" demandé par le gouvernement.

Le Nord Pas-de-Calais est désormais en vigilance orange verglas. Sur les routes et dans les transports, on est encore loin du retour à la normale.
100 km de bouchons à 7h. Et les températures ont chuté, le verglas a fait son apparition. La préfecture recommande encore de ne pas sortir ce mercredi.

100 kms de bouchons, des naufragés de la route


cafe_HD_1957_lille_locale_130313_5_13032013200804_F3
Le + du 13032013

##fr3r_https_disabled##Une pagaille qui appelle des questions.

Pouvait-on éviter tout ça ? Le public a-t-il été assez informé ? Les poids-lourds ont-ils respecté les consignes des pouvoirs publics ?
A-t-on pris la mesure de l'événement ? Comment aurions-nous pu éviter cette pagaille ?
Est-il normal d'avoir eu, encore une fois, des naufragés de la route ?
Et vous comment avez-vous vécu ça ? Avez-vous connu de vraies galères ?
Toutes les dispositions n'ont pas été prises ou au contraire pensez-vous que nous n'aurions pas pu éviter toutes ces perturbations ?

Réagissez dans le module commentaires ci-dessous et syuivez "Le +" du JT régional de France 3 à 19H.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige à l'antenne