Neige : le réseau secondaire reste très enneigé et glissant

Du côté d'Aire-sur-la-Lys, ce mercredi matin. Des congères impressionnantes. / © Maxime Théry
Du côté d'Aire-sur-la-Lys, ce mercredi matin. Des congères impressionnantes. / © Maxime Théry

Les grands axes sont dégagés dans le Nord Pas-de-Calais mais ailleurs les températures froides maintiennent parfois la neige au sol. La prudence reste fortement recommandées sur les routes. Même si la situation s'améliore au fil des heures. 

Par EM

Il suffit de se balader sur les petites routes du Nord Pas-de-Calais pour en faire le constat : la neige est toujours là et bien là. Routes verglacées ou enneigées, congères impressionnantes, chemins bloqués : les axes secondaires ou communaux restent difficiles pour la circulation des véhicules. En voici quelques "preuves" en photos. 

Le Nord Pas-de-Calais toujours très "blanc"

Vous pouvez envoyer vos photos de la neige dans votre ville ou village à france3nordpasdecalais@gmail.com

L
es conseils généraux, en charge du déneigement, mettent actuellement les bouchées doubles pour rendre praticables les accès aux villages plus reculés, aux routes moins fréquentées. Ils font même parfois appel à des entreprises privées pour les aider. 

Dans l'Amandinois, la métropole lilloise, les Flandres et dans la plupart des villes de la région, la situation revient peu à peu à la normale. Restent désormais quelques villages et petites communes encore "sous la neige"...
 

L'état du réseau secondaire ce mercredi


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus