Aucun bus scolaire ou périurbain demain jeudi dans le Pas-de-Calais. Troisième jour de suite. Pour le Nord, la décision a été prise de faire sortir à nouveau les bus. Demain jeudi, dans tout le Nord Pas-de-Calais, les écoles seront ouvertes.
"L’offensive hivernale perdure. Sur un grand nombre de routes départementales, les conditions de circulation demeurent difficiles, indique le communiqué du Conseil général du Pas-de-Calais. Elles le seront encore dans les prochaines heures car les prévisions n’incitent guère à l’optimisme : chutes de neige, températures négatives, verglas… Autant de raisons qui poussent le Département du Pas-de-Calais à suspendre par précaution et de nouveau les transports scolaires et interurbains ce jeudi 14 mars 2013."
Dans le Nord, les bus scolaires rouleront en revanche après deux jours d'interruption. Des problèmes ponctuels peuvent quand même subsister dans le Cambrésis, selon la préfecture du Nord. Le site du Conseil général précise d'ailleurs : "L’ensemble des services ne pourra être réalisé et les dessertes seront parfois adaptées en fonction des conditions de circulation. Certains arrêts ne pourront être desservis. Des difficultés plus importantes sont en effet à prévoir dans les secteurs du sud Avesnois, du Cambrésis, du Catésis, ainsi que dans le secteur Merville-Hazebrouck-Cassel. Les transporteurs, qui ont la responsabilité des départs des transports, pourront décider des adaptations nécessaires, selon l’appréciation des conditions locales.
Des informations sur les dessertes proposées sur le réseau Arc en Ciel seront progressivement disponibles auprès des relais suivants :
secteur littoral et Flandres :
www.arcenciel1.fr
tel : 03 28 59 62 80
secteur sud de Lille, nord de Douai et de Valenciennes :
www.arcenciel2.fr
tel : 03 20 89 30 30
secteur de Cambrai, Caudry, Le Cateau et Solesme :
www.arcenciel3.fr
tel : 0 820 201 337 (numéro indigo : 0,15 € par minute)
secteur sud de Valenciennes, de la Sambre et de l’Avesnois :
www.arcenciel4.fr
tel : 03.27.61.52.53
Ecoles ouvertes
Partout, dans le Nord Pas-de-Calais, les écoles seront ouvertes et les cours assurés. Mais il peut également y avoir des exceptions: enseignants absents, élèves absents en nombre...