• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerque : l'autopsie de Nadia Duflou a révélé des traces de médicaments et d'alcool

Nadia Duflou. / © DR
Nadia Duflou. / © DR

Nadia Duflou, retrouvée ce samedi dans un cabanon de son jardin à Dunkerque, serait morte après avoir absorbé un cocktail de médicaments et d'alcool. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Le corps sans vie de Nadia Duflou, 43 ans, avait été découvert samedi dernier dans le cabanon de son jardin, une semaine après sa disparition.
Selon le procureur de la république de Dunkerque, l'autopsie a confirmé les premières constatations du médecin légiste qui n'avait pas relevé "d'éléments traumatiques", ce qui écarte la piste d'une agression physique

L'autopsie a conclu que Nadia Duflou était morte par asphyxie. "Une insuffisance respiratoire et non une asphyxie mécanique", précise Philippe Muller. La date exacte de la mort n'est pas encore connue. Il faudra attendre 4 à 6 semaines pour avoir les conclusions des analyses biologiques.

Le cabanon aurait-il du être fouillé avant ?


Reste à éclaircir également les circonstances de la découverte du corps de Nadia Duflou. Le cabanon de jardin avait-il été fouillé par les enquêteurs avant ce samedi ? Si non, pourquoi ne l'a-t-il pas été ? La famille avait-elle fouillé cet endroit de la maison ? Le procureur nous a indiqué qu'il devait faire le point sur ces questions avec les policiers chargés de l'enquête. 







Nadia Duflou, une personne connue dans le Dunkerquois

Gérante de plusieurs salons de coiffure sur Dunkerque et Calais, Nadia Duflou était décrite comme une femme dépressive. Elle avait disparu le vendredi 1er mars après avoir quitté, à pied, son domicile, vers 9 heures du matin, selon l'avis de recherche diffusé par la police.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus