• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Fin de l'épisode “neige” : retour à la normale ?

Sur l'A1, ce jeudi. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Sur l'A1, ce jeudi. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Sur les routes, sur le rail, dans les transports en commun, ce jeudi marque un retour à la normale. Complètement. pas encore tout à fait. Le point ce jeudi soir sur la situation dans le Nord Pas-de-Calais.

Par Emmanuel Magdelaine

Météo

La vigilance orange est maintenue. Météo France annonce pour demain brouillards givrants, pluies verglaçantes et neige. Les saleuses vont travailler cette nuit de manière préventive. Voir les prévisions complètes ici. 

Routes

Tout est redevenu noir après 3 journées blanches. Comprenez, le macadam est bien visible partout. Grands axes et autoroutes sont redevenus normaux. On y retrouve les ralentissements habituels, aux heures de bureau.

Sur les chemins communaux ou villages très isolés, restent quelques difficultés.

SNCF

80% du trafic TER ce jeudi. restent quelques lignes fermées. Des équipes vont encore déneiger cette nuit. Demain vendredi, 9 trains sur 10 circuleront.  TGV, Eurostar, Thalys :service normal mais avec toujours 15 à 20 minutes de retard à cause d'une réduction de la vitesse.

Transports urbains

Retour à la normale sur tous les réseaux des grandes villes. Transpole annonce tout de même qu'en raison du verglas, la ligne de nuit ne circulera pas entre minuit et 5h du matin. Et à calais, la ligne 6 est toujours déviée. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus