• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les derniers points noirs sur les routes de la Somme

Les routes sont empruntables, même si le verglas rend les chaussées encore glissantes par endroit. Mais trois points persistent à la mi-journée.

Par Jennifer Alberts

Il peut y avoir, par endroit, des ralentissements générés par un trafic important ou des points de blocage liés à des accidents mais chacun d'entre-eux est temporaire car immédiatement pris en charge par les forces de l'ordre.

Trois points persistent à la mi-journée :

*La circulation est difficile dans l'ouest sur la D19 entre Dargnies et Yzengremer : un poids lourd de 40 tonnes est bloqué.

*Un bouchon en accordéon s'est formé sur la D934 dans le sens Amiens-Roye à l'entrée de la ville en raison du flux important de poids-lourds à proximité du péage;

*la D12 à hauteur de Vaux-en-Amiénois;

*la D185 entre Domart-et-Ponthieu et Beaumetz;

*la D30 en direction de Pont-Noyelles;

*des difficultés encore entre la D933 et la D113 au niveau de Flesselles: la route est dénéigée mais rétrécie par les congères.

Enfin, la D329 est impraticable, au niveau de Bray-sur-Somme en direction d'Albert : la route est barrée. 

DMCloud:47859
Coupé du monde par la neige
Avec Jean-Luc Cappart, Chef Secteur Nord-Santerre / Conseil Général de la Somme; Bernard François, maire (S.E) d'Hardecourt Aux Bois et Didier dupuis, responsable Agence Routière-Est / Conseil Général de la Somme/Reportage de Yolande Malgras et Gérard Payen



Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus