L'ancien défenseur latéral du LOSC Mathieu Debuchy ne disputera pas les deux matches de qualification pour le Mondial 2014 contre la Géorgie et l'Espagne. Il s'est blessé hier lors d'un match de Premier League, avec son club de Newcastle.
Le défenseur Mathieu Debuchy, blessé à la cuisse gauche, est forfait pour les matches de l'équipe de France contre la Géorgie, vendredi, et l'Espagne, le 26 mars, en qualifications du Mondial-2014, a annoncé ce lundi la Fédération Française de Football.
L'ex-joueur du LOSC, aujourd'hui à Newcastle en Angleterre, avait ressenti une douleur derrière la cuisse dimanche en championnat contre Wigan et avait quitté le terrain en boitillant dès la 12e minute. "Mathieu a une lésion au muscle de la cuisse, il est forfait pour les deux matches, on a rappelé Rod Fanni qui nous rejoindra dans la soirée", a juste commenté le sélectionneur Didier Deschamps lundi.
Il ne reste donc plus que quatre Nordistes au sein du groupe France qui affrontera la Géorgie et l'Espagne : le milieu de terrain du LOSC Dimitri Payet, le Boulonnais Franck Ribéry (Bayern Munich), le Tourquennois Yohan Cabaye (Newcastle) et l'Hellemmois Raphaël Varane (Real Madrid).