Cet article date de plus de 8 ans

Ennetières-en-Weppes : l'installation d'un radar automatique sur l'A25 prive 550 foyers d'eau courante

La société des Eaux du Nord travaille depuis mardi matin à la réparation de la canalisation qui alimente la commune d'Ennetières-en-Weppes en eau potable. Tous les habitants sont privés d'eau depuis qu'une société chargée d'installer un radar sur l'A25 a accidentellement brisé cette canalisation. 
Le chantier est à proximité immédiate de l'autoroute A25
Le chantier est à proximité immédiate de l'autoroute A25 © F3

Un radar en cause

Les Eaux du Nord distribuent depuis ce mercredi matin des packs d'eau aux habitants d'Ennetières-en-Weppes, dont les robinets ne coulent plus depuis hier. Un "retour en eau" est attendu pour midi.

Une vingtaine de personnes travaille depuis hier à la réparation d'une canalisation brisée. Difficulté du chantier : la rupture de canalisation se situe à proximité immédiate de l'autoroute A25.
Les agents de la société des Eaux du Nord s'affairent à réparer la canalisation
Les agents de la société des Eaux du Nord s'affairent à réparer la canalisation © F3
Et pour cause, c'est en réalisant un forage dirigé pour l'installation d'un radar automatique sur le terre-plein central, que des ouvriers ont malencontreusement atteint la canalisation. 

Les habitants d'Ennetières-en-Weppes vont bientôt retrouver l'eau courante, et avec ça ils sont donc prévenus (les autres automobilistes aussi d'ailleurs) : un radar automatique va incessamment sous peu pousser sur l'A25 à cet endroit !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation faits divers