Trois hommes ont été interpellés il y a une semaine, dans le Nord avec 3 kg d'héroïne, à proximité de Valenciennes, après avoir été bloqués par la neige pendant le rapatriement de leur cargaison des Pays-Bas.
Les trois individus, âgés de 35 à 40 ans, ont été interpellés le 13 mars en fin de journée par la police judiciaire de Lille et la BRI (brigade de recherche et d'intervention), dans un hôtel de Prouvy (Nord) où ils s'étaient réfugiés en raison des intempéries qui avaient complètement bloqué le réseau routier, a indiqué la PJ, confirmant une information de La Voix du Nord.
Ils transportaient à bord d'une Mercedes Classe S 3 kg d'héroïne et 30 kg de produits de coupe, une cargaison achetée deux jours plus tôt aux Pays-Bas pour environ 400.000 euros selon l'estimation de la police, et qu'ils ramenaient en Normandie, d'où ils sont originaires. Le revente des produits mélangés pouvait rapporter jusqu'à 1,3 million d'euros.
"Ils ont cru être à l'abri"
Selon la police, les trois hommes, "déjà bien connus des collègues" de Rouen pour des faits de trafic de stupéfiants, n'ont pas voulu prendre le risque d'avoir un accident sur les routes enneigées avec leur précieuse livraison. "Ils ont cru être à l'abri".
Après 24 heures de garde à vue, les trois hommes ont été transférés à Rouen, où ils ont été écroués.