Keukenhof, le plus grand champ de tulipes des Pays-Bas, a ouvert ses portes

C'est un paradis pour les amateurs de fleurs et particulièrement de tulipes. Chaque année, pendant 6 semaines, Keukenhof, le parc floral le plus connu des Pays-Bas attire plus de 800 000 visiteurs. A 3h de Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Keukenhof, c'est quoi ? 

C'est un parc floral de 32 hectares qui ouvre chaque année de la mi-mars à la mi-mai. Les sociétés florales de la région exposent au printemps (de mars à mai) leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes. Ce parc est connu internationalement. Il accueille chaque année environ 800 000 touristes venus des Pays-Bas et d'ailleurs. 

Chaque année, plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées. De fabuleuses collections horticoles sont présentées dans les divers jardins et à travers quatre pavillons : tulipes, hyacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys... 30 jardiniers y travaillent toute l'année. 

Keukenhof, c'est où ?

Ce parc est situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande-Méridionale, aux Pays-Bas ( à 3 heures de Lille environ). 

Agrandir le plan

Keukenhof, c'est pour qui ? 

Les amateurs de fleurs, de belles choses, de nature... Ceux qui cherchent des idées pour leur jardin... Chaque année, 75% des visiteurs sont des touristes étrangers. Le parc est un élément essentiel du tourisme hollandais. Il est aussi très important économiquement pour les producteurs de fleurs. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information