Keukenhof, le plus grand champ de tulipes des Pays-Bas, a ouvert ses portes

32 hectares de fleurs à voir pendant 6 semaines au Keukenhof. / © Keukenhof Montage France 3
32 hectares de fleurs à voir pendant 6 semaines au Keukenhof. / © Keukenhof Montage France 3

C'est un paradis pour les amateurs de fleurs et particulièrement de tulipes. Chaque année, pendant 6 semaines, Keukenhof, le parc floral le plus connu des Pays-Bas attire plus de 800 000 visiteurs. A 3h de Lille. 

Par E.Magdelaine/JM Devred

Keukenhof, c'est quoi ? 

C'est un parc floral de 32 hectares qui ouvre chaque année de la mi-mars à la mi-mai. Les sociétés florales de la région exposent au printemps (de mars à mai) leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes. Ce parc est connu internationalement. Il accueille chaque année environ 800 000 touristes venus des Pays-Bas et d'ailleurs. 

Chaque année, plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées. De fabuleuses collections horticoles sont présentées dans les divers jardins et à travers quatre pavillons : tulipes, hyacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys... 30 jardiniers y travaillent toute l'année. 

Keukenhof en 5 photos

Keukenhof, c'est où ?

Ce parc est situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande-Méridionale, aux Pays-Bas ( à 3 heures de Lille environ). 

Keukenhof, c'est pour qui ? 

Les amateurs de fleurs, de belles choses, de nature... Ceux qui cherchent des idées pour leur jardin... Chaque année, 75% des visiteurs sont des touristes étrangers. Le parc est un élément essentiel du tourisme hollandais. Il est aussi très important économiquement pour les producteurs de fleurs. 

Keukenhof, le plus grand parc floral des Pays-Bas




Sur le même sujet

Comment bien choisir son sapin de noël ?

Près de chez vous

Les + Lus