LOSC : les joueurs se prennent pour des stars de la chanson avant la 2e Nuit à Makala

Rio Mavuba, le capitaine du LOSC, a dirigé une séance de répétition un peu particulière, avant la soirée qu'il organise le 8 avril au Zénith de Lille au profit de son association "les orphelins de Makala". Balmont, Béria, Martin, Rodelin, Roux et De Melo imitent les artistes qui seront invités...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florent Balmont dans une interprétation "énergique" de Marc Lavoine, Franck Béria qui "slame" du Amel Bent, Rodelin qui fait de même en imitant Grand Corps Malade, et le duo Roux-De Melo pour chanter "envole moi" ... Les joueurs du LOSC se lâchent dans une vidéo assez drôle, tournée à Luchin.

Ils sont tous dirigés d'une main de fer par leur capitaine Rio Mavuba, président fondateur des "orphelins de Makala", association qui, comme son nom l'indique, vient en aide à des petits orphelins de Kinshasa. Une grande soirée au profit de cette association est organisée au Zénith de Lille le 8 avril 2013 (voir plus bas). 

Voici donc la fameuse répétition des footballeurs...

La 2e Nuit à Makala

Rio Mavuba invite des stars françaises à le rejoindre sur la scène du Zénith de Lille le 8 avril 2013, pour une grande soirée au profit de son association. C'est la deuxième édition d' "Une Nuit à Makala", 6000 personnes y avaient assisté l'an dernier, ce qui a permis de développer l'action des "orphelins de Makala".

"Nous avons construit un orphelinat à Kinshasa au Zaïre dans lequel se trouvent cette année 28 enfants. On souhaite leur apporter la scolarité, des soins médicaux, de l’eau potable, des loisirs… Les fonds de l’an dernier ont permis d’acheter une parcelle de terrain  où s’est construit l’orphelinat. On aimerait en acquérir une autre à l’aide d’autres fonds. Cela permettra de séparer filles et garçons, ainsi que de nous occuper de plus d’enfants encore", explique Rio Mavuba.

Ci dessous l'affiche de la deuxième Nuit à Makala (8 avril 2013)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information