Lens : les Restos du coeur cambriolés par des garçons de 12 à 15 ans

Quatre garçons âgés de 12 à 15 ans ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le vol de trois palettes de nourriture dans les locaux des Restos du coeur à Lens (Pas-de-Calais). 

Par AFP

Trois palettes de boîtes de conserve et de denrées non périssables avaient été volées le 3 mars par des personnes qui avaient pénétré par effraction dans les locaux des Restos du coeur à Lens en passant par une petite fenêtre de 30X50 cm.

L'enquête, menée par la Sûreté départementale du Pas-de-Calais, a permis d'identifier quatre garçons vivant dans le quartier qui ont été interpellés
entre le 13 mars et mercredi. Les adolescents ont reconnu avoir volé ce qu'ils pouvaient porter eux-mêmes et en avoir jeté et détruit la plus grande partie, a dità l'AFP une source proche de l'enquête. Un kilo de sucre et un pot de crème au chocolat ont été retrouvés au domicile de l'un d'eux.

"C'est du vandalisme"

"Ce n'est pas un vol de récupération, c'est du vandalisme", a souligné cette source, selon laquelle il n'est pas exclu que d'autres personnes aient volé le reste de la marchandise qui a disparu.

Les deux aînés comparaîtront ultérieurement devant un juge des enfants à Béthune, leurs cadets seront convoqués à la Maison de la justice et du droit.

Sur le même sujet

Les + Lus